« Les songeurs négligeables » aux sels d’argent !

Previous Next

La librairie les insolites de Tanger organise une exposition photographique de Julie Clément intitulée « Les songeurs négligeables » du 4 novembre au 7 décembre. Tout aux sels d’argent…

julie-clement-filleC’est vendredi. C’est à Tanger. C’est même aux insolites, vous savez, cet espace d’à peine 54 m2 qui déborde beaucoup sur la rue et propose régulièrement vue sur mer, littérature, sélections pertinentes, conseils enamourés, cafés, thés et bientôt gourmandises… Et, expositions, une fois par mois.

tanger-experience - librairie les insolites à Tanger pour Julie Clément
Stéphanie Gaou interviewée par Hussein Fahmy pour la chaîne égyptienne El Ghad

Ce mois-ci, sous le titre éminemment poétique « Les songeurs négligeables », un travail noir et blanc en argentique présenté par Julie Clément.

julie-clement-valise

julie-clement
Julie Clément

C’est à travers une pratique du décentrement, que se noue le travail de Julie Clément. Entre deux mouvements, les déclenchements viennent suspendre le fil éphémère des choses et révèlent des interstices de silence, de respiration, de contemplation. Elle arpente le monde qui l’entoure, faisant l’éloge d’une lenteur à regarder, où les images sont rares, précieuses, à naître, explorant à travers l’argentique l’impossibilité à vérifier l’instant capturé. Laisser l’image non révélée, attendre les sels d’argent salvateurs, qui diront ce temps déjà passé, qui révéleront l’incongruité de ce que l’on n’avait pas vu, de ce dont on ne se souvenait pas.

Vendredi 4 novembre 2016, vernissage à partir de 19h

Exposition jusqu’au 7 décembre 2016

Les insolites
28, rue Khalid Ibn Oualid
Tanger

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.