Nouvelle exposition à la Galerie Conil qui présente le travail de l’artiste Léonard Combier jusqu’au 14 janvier 2018. Des labyrinthes de détails complexes, colorés et psychédéliques.
Artiste autodidacte, Léonard Combier dessine partout, tout le temps, et ce depuis son plus jeune âge. Il a rapidement adopté un style personnel très reconnaissable: complexe, graphique et coloré. Les oeuvres de Léonard Combier doivent être regardées dans leur ensemble avant d’être explorées. Elles sont comme des labyrinthes de détails dans lesquels le spectateur est invité à se perdre. Un monde à part entière est alors à portée de regard. Ses tableaux sont d’une densité et d’une richesse surprenante. Humour noir et couleurs vives racontent des histoires, sexuelles, absurdes ou provocatrices, et mettent en scène une multitudes de petits personnages et de phrases qui surgissent partout. Ce souci du détail fait de l’univers psychédélique des toiles de Léonard un ensemble de mondes dans lesquels ils est amusant d’errer ou de se laisser emmener. Son travail de dessin et peinture ne provient pas d’un plan méticuleux mais plutôt d’une inspiration à laquelle il s’abandonne sans essayer de la contenir. C’est ce qui lui permet de produire des oeuvres originales et spontanées.
Exposition du 16 déc. 2017 au 14 janvier 2018
A propos de Léonard Combier
Léonard Combier vit et travaille à Paris. Il a commencé à dessiner dès l’enfance sans jamais en faire ses études, et ne s’est jamais arrêté depuis. Il travaille principalement à l’acrylique et au Posca sur toile, et à l’encre sur papier. Au premier abord ses tableaux sont comme une gigantesque foire mais lorsque le spectateur s’approche, il s’enfonce progressivement dans l’œuvre pour aller au delà d’un premier plan évident et découvrir une infinité de détails cachés disséminés pour lui. Ce souci du détail, poussé à l’extrême, vise à faire en sorte que ses travaux se découvrent et s’explorent. Ils présentent une abondance de petits personnages et de petites phrases qui surgissent partout. Ces éléments se caractérisent par un certain humour noir et une sexualité assumée qui ne se veut jamais choquante, mais seulement irrévérencieuse.
Galerie Conil
7, rue du Palmier
35, rue des Almohades
Petit Socco – Tanger