Le café de l’hôtel Fuentes, un lieu historique de Tanger depuis 1913 où vécu le peintre Antonio Fuentes dont le père était propriétaire de l’établissement. L’occasion de prendre un thé à la menthe ou un rafraîchissement dans un café authentique majoritairement fréquenté par des marocains avec une vue imprenable sur le Petit Socco.
Pour découvrir ce haut lieu de Tanger prendre la porte d’entrée sur le côté gauche de l’édifice et monter l’escalier de marbre un peu raide qui mène au premier étage.
Là, une banque d’accueil avec un portier monte la garde pour filtrer la clientèle qui peut déferler en masse lors des retransmissions des manifestations sportives…
En ce moment, la coupe du monde de foot au Qatar est le sujet majeur d’attraction. Dans la grande salle du café Fuentes, on peut voir les matchs diffusés sur plusieurs grands écrans dans une chaude ambiance.
Une terrasse abritée toute en longueur offre une vue imprenable sur l’activité du Petit Socco et permet de surveiller les terrasses du Gran Café Central et du fameux Café Tingis en toute quiétude et discrétion.
L’équipe du Café Fuentes est aux petits soins pour vous et vous propose café noir, café au lait, lait au sirop, boissons gazeuses, orange pressée et thé à la menthe à des prix très intéressants.
Pour la petite histoire c’est ici dans cet hôtel qui appartenait à la célèbre famille Fuentes que Camille Saint-Saëns a écrit la Danse macabre…
Voici également feu, Antonio Fuentes, le propriétaire historique de cette légendaire pension et Alfonso Fuentes, le légataire de la collection du peintre Antonio Fuentes dont vous pourrez voir une trentaine d’oeuvres dans le beau et nouveau musée « Dar Niaba », un peu plus haut dans la rue Siaghine.
Café Fuentes est un lieu qui reste hors du temps à expérimenter absolument. Profitez-en il y a peu de touristes dans cet établissement mythique…
Merci !