La Ligue régionale de cyclisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima organise du 6 au 11 décembre la première édition du Tour de la région, avec la participation des sélections des ligues représentant différentes régions du Royaume ainsi que des équipes de France et des Pays-Bas.
Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de cyclisme, les participants à ce tour, placé sous le slogan « Faisons notre course, une fête sportive par excellence », parcourront une distance totale de 700 km répartis sur six étapes, dont la plus longue sera la quatrième étape, qui reliera les villes de M’Diq et Ouezzane via Derdara (143 km), tandis que la plus courte est la sixième, qui se déroulera entre les villes de Larache et Tanger en passant par Assilah (97 km).
Le président du Conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima, Omar Moro, cité dans le communiqué, a souligné que l’initiative du Conseil d’accompagner le Tour cycliste de la région dans sa première édition « s’inscrit dans le cadre de l’engagement du conseil dans le processus de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement du Royaume qui vise à rendre le sport un levier essentiel de développement au Maroc et le consacrer comme droit fondamental du citoyen marocain ».
Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi, estime que ce tour régional, le troisième, après ceux des régions de Casablanca Settat et Beni Mellal Khénifra « confirme notre ferme conviction que les ligues régionales sont capables de mettre en œuvre de manière optimale la stratégie de l’instance fédérale ».
Et d’ajouter que le Tour de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima constitue une opportunité pour valoriser les atouts touristiques, culturels et civilisationnels des villes du nord ainsi que les grands projets de développement que connait cette région.
Quant au président de la Ligue régionale de cyclisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mustapha Rahmouni, il a fait savoir que « la vision majeure à travers cet événement est de faire attirer les jeunes à adhérer au sport cycliste et les sensibiliser sur les apports de la pratique de cette discipline (….) et faire promouvoir les villes de la région tout en tentant de faire le sport au cœur du développement ».
Voici l’itinéraire du premier Tour de la région Tanger Tétouan Al Hoceima :
– 6 décembre : Première étape (128 km) Al Hoceima – Amtar .
– 7 décembre : Deuxième étape (128 km) El Jebha-Chefchaouen via Oued Laou.
– 8 décembre : Troisième étape (114 km)-Chefchaouen-M’Diq via Oued Laou, Martil et Capo Negro.
– 9 décembre : Quatrième étape (143 km) M’Diq-Ouezzane via Derdara.
– 10 décembre : Cinquième étape (109 Km) Ouezzane-Larache via Asjen, Arbaoua, Ksar El Kébir et Tlat Rissana.
– 11 décembre : Sixième étape (97 km) Larache-Tanger en passant par Assilah.
L’article Cyclisme : Organisation du premier Tour de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima du 6 au 11 décembre est apparu en premier sur MapTanger.
est ce possible pour voir en hollande les routes