« Industry Meeting Days 2023″ pour sa cinquième édition se tiendra à Tanger les 28 et 29 avril à l’Hilton Al Houara.
Cette édition permettra aux participants «d’avoir des pistes d’évolution et chercher de nouvelles niches de marché et d’aborder des questions institutionnelles et économiques, mais aussi juridiques». Cette cinquième édition ambitionne, à travers des panels, des ateliers thématiques et rencontres B to B, de mettre en avant le Maroc et ses atouts en termes d’investissement industriel.
« Industry Meeting Days » sera de retour à Tanger les 28 et 29 avril dans sa cinquième édition sous le thème «L’investissement industriel, moteur de l’emploi et de la prospérité économique».
Près de 1.000 professionnels et experts sont attendus à ce rendez-vous annuel d’affaires international pour l’industrie, l’investissement et l’innovation.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette cinquième édition s’assigne comme objectif «d’identifier les défis tant structurels que conjoncturels à l’amélioration sans cesse continue de notre outil productif, pour les transformer en opportunité d’affaires, de création de richesse et de valeur pour notre économie», selon l’équipe de « Industrie du Maroc », magazine organisateur de cet événement en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce.
A l’instar des quatre précédentes éditions, les organisateurs promettent pour ce nouveau rendez-vous un programme exclusif de conférences et de rencontres, des thématiques sur les tendances d’évolution les plus actuelles de l’industrie et de l’investissement. Il permettra aux participants «d’avoir des pistes d’évolution et chercher de nouvelles niches de marché et d’aborder des questions institutionnelles et économiques, mais aussi juridiques», rapporte la même source, faisant remarquer que cet événement propose un «espace d’exposition offert en fonction du «pack partenaire» choisi et faire des rencontres et identifier des opportunités d’affaires B to B».
Les atouts du Maroc mis en exergue
« Industry Meeting Days 2023″ ambitionne, à travers des panels, des ateliers thématiques et rencontres B to B, de mettre en avant le Maroc et ses atouts en termes d’investissement industriel. Il prévoit des débats avec des acteurs et décideurs de l’industrie et de l’économie marocaines sur des thématiques conformément à l’objectif de cet événement. Il s’agit également de mettre l’accent sur les nouvelles expériences et les projets d’investissement les plus attractifs au Maroc et d’autres pays en Afrique.
Notons que dans le cadre de cette cinquième édition, les inscriptions pour « Industry Meeting Days 2023″ se poursuivent jusqu’au 20 avril. Un jury, composé de professionnels indépendants issus d’organisations professionnelles et non professionnelles, a pour mission d’évaluer les candidatures à ce concours visant à récompenser les entreprises et acteurs du tissu industriel les plus performants et innovants. «La meilleure entreprise sera primée sur la base de sa performance et de son impact sur le tissu économique local et sur la création de l’emploi», précise-t-on.
Aujourd’hui, Le Maroc