Grâce à sa grande salle de 1.400 places et ses deux autres de 200 chacune, ce nouveau bijou architectural, qui se situe sur 24.000 m² dans la zone côtière de Malabata, a été choisi pour accueillir les concerts des figures emblématiques du jazz participant à cette manifestation.
Bonne nouvelle pour les amateurs d’art et de culture au Maroc en général et à Tanger en particulier. Après plus de quatre ans d’attente, le Palais des arts et de la culture de Tanger ouvrira ses portes pour accueillir les festivités de la Journée internationale du jazz 2024 prévues du 27 au 30 avril, à l’initiative du département de la culture et de la commune de Tanger.
S’étendant sur une superficie de 24.000 m², ce nouveau bijou architectural, dont l’ensemble de ses phases de réalisation a été achevé en 2020, a été choisi, grâce à sa grande salle de 1.400 places et ses deux autres de 200 chacune, pour accueillir les concerts des figures emblématiques du jazz participant à cette manifestation.
Il sera à cette occasion sous le feu des projecteurs par son accueil de l’événement phare de cette édition, en l’occurrence le grand concert mondial qui sera diffusé sur YouTube, Facebook et les sites internet des Nations Unies et de l’Unesco, avec comme objectif d’être suivi par des millions de personnes à travers le monde.