Du 10 au 14 septembre 2014, 15 éme édition de Tanjazz…
Ce n’est pas rien de créer de toute pièce un festival de Jazz et de tenir la promesse dans le temps!
Pendant toutes ces années Tanjazz n’a cessé d’évoluer, de progresser, de s’améliorer avec une programmation riche et éclectique faites à la fois de valeurs sures, de découvertes et de jeunes talents…
Pour la quinzième édition, sur le thème « Légendes d’hier et de demain », Philippe Lorin nous propose de revisiter des légendes comme Duke Ellington, Cab Calloway, Nina Simone ou encore les Beatles (Macca et Lennon jouaient du jazz avant de devenir Beatles). On écoutera également les légendes de demain, parmi elles, des divas à ne pas rater, Concha Buika, Cécile Mc Lorin (non elle n’est pas parente avec Philippe Lorin…), Lilian Boutté… tout un programme.
Que de chemin parcouru du petit amphithéâtre des débuts à la Mendoubia au coeur de Tanger (Grand Socco) au grandiose Palais des Institutions Italiennes (Palais Moulay Hafid) qui vibrera pendant 5 jours au tempo de Tanjazz.
Tanjazz a une double vocation: grand public et gratuite avec la scène BMCI Ville de la place Oujda qui s’adresse à toute la population tangéroise et pour les aficionados du jazz au Palais avec deux scènes: BMCI et Renault, le Tanjazz club, le Tanjazz pub, le podium du Bistro des artistes offrent un large choix et une riche programmation de 20h à 1h30 du matin. Sans oublier les animations de rue et le fameux Tanjazz des enfants avec entrée gratuite le dimanche 14 septembre au Palais de 14h30 à 17h… De quoi quoi satisfaire tous les goûts musicaux.
Superbe ambiance dans ce Palais magique où un public très éclectique se côtoie agréablement de lieu en lieu. Tout est au rendez pour satisfaire le plaisir de la musique et des sens de chacun avec une restauration sur place au Bistro des artistes (menu à 100 DH), cuisine Thai avec Tom Yam, le restaurant gastronomique de Ayyoub el Ouadi le célèbre Chef de Tanger, les fantastiques hamburgers à l’oeuf et des bars pour se rafraichir avec de délicieux cocktails sans alcool.
Et maintenant découvrez le programme complet de Tanjazz du 10 au 14 septembre 2014
Autour des nombreux concerts, des animations avec des cours de Rock et de Boogie-Woogie gratuits chez Tabadoul de 18h30 à 20 h, des projections gratuites de 11h à 13 h pour revivre les grands moments du Jazz à la Fondation Elisa Chimenti, le Happy Hour au Zanzi’bar à l’hôtel du Golf – Andalucia à 19h…
Pour tout savoir sur Tanjazz 2014 et réserver ses billets: http://www.tanjazz.org/index.htm