Programme complet de la Cinémathèque de Tanger pour le mois de septembre. De quoi se cultiver, se divertir, contribuer à la vie du cinéma et passer de bons moments…
- En partenariat avec le Goethe Institut et en écho à l’exposition consacrée au peintre et graveur allemand Otto Dix organisée à la Galerie Delacroix, la Cinémathèque propose une sélection de films marquant les années de l’entre-deux-guerres : période phare dans l’oeuvre de l’artiste.
- Pour sa 8ème édition, la Cinémathèque est heureux de prendre part encore une fois à l’organisation du festival de court-métrage social : Tanjazoom. En partenariat avec l’association Casal dels Infants dirigée à Tanger par Claire Trichot. Cette année, un prix de la Cinémathèque de Tanger sera décerné au meilleur court métrage et la compétition aura lieu du 26 au 29 septembre.
- Un autre festival à l’honneur également est le festival du film coréen qui sera accueilli à la Cinémathèque du 19 au 21 du mois en cours.
- À l’occasion de la rentrée scolaire, nous dédions un cycle à l’école au cinéma avec 6 films français programmés, tandis que la Cinémathèque poursuit toujours le cycle dédié à John Carpenter avec deux films programmés.
Et le film à ne pas rater, Les hirondelles de Kaboul
LES HIRONDELLES DE KABOUL DE ZABOU BREITMAN ET ÉLÉA GOBBÉ-MÉVELLEC
À PARTIR DU 18.09
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste in-sensé de Mohsen va faire bas-culer leurs vies. Zabou Breitman s’est associée à la jeune animatrice Eléa Gobbé-Mévellec pour adapter le roman de Yasmina Khadra. Avec ce film, le tandem réussit un plaidoyer universellement touchant autour de l’espoir et de la liberté.
ANIMATIONFRANCE, 2019, 80 MIN AVEC LES VOIX DE HIAM ABBASS, ZITA HANROT, SWANN ARLAUD VERSION ORIGINALE FRANÇAISE