Joëlle Arnut Hanebali portraitiste au stylo Bic…

Joëlle Arnut Hanebali sera aux Insolites de Tanger pour son exposition intitulée « Portraits » du 16 octobre au 11 novembre. Le noir et blanc est une composante majeure de son travail de précision.

En laissant à vif le tracé et la ligne se déployer sur un fond sombre aux réminiscences de bronze laqué, l’artiste de Tétouan, Joëlle Arnut Hanebali fait surgir des visages aux expressions exacerbées : tristesse, sagacité d’un regard, d’une bouche qui vieillit.

Chaque portrait dégage une étonnante variété de paysages rendus grâce à la patience infinie de cette spécialiste de la gravure qui présente pour la première fois cette série réalisée au stylo Bic. Un admirable éloge au temps qui passe.

« Alors que je vis depuis plus de trente ans au Maroc où la couleur est omniprésente : lumière, terre, architecture, tissus et autres objets multicolores ; je travaille surtout en noir et blanc. Cela me semble nécessaire à la lisibilité de ma recherche. » précise Joëlle Arnut Hanebali

Vernissage le vendredi 16 octobre 2015 à partir de 19h00.

Jusqu’au 11 novembre 2015.

Librairie les insolites
28, rue Khalid Ibn Oualid
Tanger

A propos de Joëlle Arnut Hanebali

Elle est née en 1959, diplômée de l’école des Beaux-arts de Bordeaux, Joëlle Arnut Hanebali vit depuis une trentaine d’années au Maroc. Installée à Tétouan où elle poursuit une foisonnante, inlassable et très personnelle démarche artistique, elle a exposé jusqu’au Japon et en Bosnie-Herzégovine.
Les Tangérois ont eu la chance de découvrir une infime partie de son œuvre au printemps 2015 à la Galerie Delacroix lors de l’exposition collective « Intercessions ».
Plasticienne iconoclaste, à l’aise aussi bien dans la peinture, que la gravure, le dessin ou les installations éphémères, elle présente pour la première fois une série de portraits réalisés depuis 5 ans.
« Portraits », c’est un silencieux hommage au temps qui passe, qui fait vibrer expressivité et trait, c’est un hommage au tracé, à la vie qui laisse ses marques et ses empreintes sur les êtres. C’est une merveilleuse galerie de visages vivants, voués à la beauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published.