L’écrivaine Dominique Sigaud à la Galerie Delacroix

Dominique Sigaud viendra présenter son dernier livre à la Galerie Delacroix le samedi 26 janvier 2018 à 19.00 dans le cadre des 9 ans de la librairie les insolites en partenariat avec l’Institut Français.

Dominique Sigaud
Portrait de Dominique Sigaud par Michel Durigneux

Dominique Sigaud est née en 1959 à Paris. Journaliste indépendante, romancière et essayiste, elle a parcouru le monde arabe et l’Afrique de 1984 à 1986. Son expérience lui sert de matériau de travail pour explorer les ressorts socio-économiques et politiques des pays qu’elle traverse. Elle reçoit en 1996 le prix de l’Association des femmes journalistes pour son article sur les Tutsies et les Hutus. Depuis, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié Dans nos langues chez Verdier à la rentrée 2018. Très remarqué, cet ouvrage se situe entre le récit personnel, la confession autobiographique, le journal de bord, l’essai littéraire. Dans toute sa carrière, elle a publié une vingtaine de livres (La Corpulence du monde, Conte d’exploitation, Partir, Calcutta, etc.)

Dominique Sigaud présentera son dernier livre à la Galerie Delacroix le samedi 26 janvier 2018 à 19.00 dans le cadre des 9 ans de la librairie les insolites en partenariat avec l’Institut Français.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.