La Galerie Delacroix de l’Institut Français de Tanger organise une exposition de l’artiste marocaine Amina Benbouchta intitulée « Cone de Lumière » du 16 juillet au 18 septembre 2022.
Une exposition à trois volets, elle a pour but de révéler la lumière et permet de se transporter dans un autre univers en explorant l’invisible à travers des installations immersives.
Amina Benbouchta, accompagnée d’Achraf Remok en tant que curateur affilié, expose des œuvres vibrantes : carrés de vitraux interrogeant la couleur et la mémoire des maisons de la médina ; toiles libres et suspendues. Le tout selon une analogie qui remet en cause l’histoire du fixe, de l’organisé, de l’idéal, des règles…
Galerie Delacroix
Vernissage samedi 16 juillet à 19h30
A propos de Amina Benbouchta.
Amina est née à Casablanca en 1963. Elle vit et travaille entre Paris et Casablanca. Durant plusieurs années, Amina Benbouchta a développé un corpus d’œuvres qui trouve sa source dans l’exploration des limites de la peinture, transformant concepts et observations en images, sculptures et installations.
La diversité des médiums qu’elle explore permet d’analyser pleinement la structure sociale complexe de la vie contemporaine.