Venez découvrir aux insolites de Tanger, les encres sur papier de l’artiste espagnole Carla Querejeta Roca dans le cadre de l’exposition: « CUANDO CIERRO LOS OJOS » (QUAND JE FERME LES YEUX). Cette très belle série reste exposée jusqu’au 2 octobre 2024.
Tanger demeure une incroyable source d’inspiration pour Carla qui a passé une partie de son enfance à Tanger lors de visites fréquentes à ses grands parents qui vivaient dans la ville du Détroit et pendant plusieurs années de résidence pendant lesquelles elle a élaboré et peaufiner son approche artistique dans l’atmosphère de Tanger si propice à la création. Elle vit et travaille actuellement à Toulouse. Carla expose régulièrement dans des galeries en Espagne, en France et au Maroc. Son travail est représenté dans des collections publiques et privées.
Sortant du cadre habituel de ses œuvres, avec « CUANDO CIERRO LOS OJOS » elle a réalisé tout spécialement pour les insolites une série d’une soixantaine de petits formats à l’encre d’une extrême délicatesse et d’une grande liberté de geste : visages, corps féminins, bébés, formes graphiques, lignes et traits se déploient en toute grâce. Une technique que l’artiste madrilène maîtrise parfaitement.
« Dessiner c’est le langage de l’âme. J’ai toujours dessiné. Ce n’était pas important, c’était un instinct, comme respirer. »
A voir aux insolites jusqu’au 2 octobre 2024.