La galerie Dar D’Art de Tanger organise une exposition sur l’artiste jordanienne Rima Farah, intitulée: DEFINITION.
Le vernissage aura lieu le vendredi 30 Novembre 2012 à 19H00 et l’exposition durera jusqu’au 31 décembre 2012
Interprétation, clarification, résolution, focus et contraste…
« Lorsque Mohamed Bouazizi, le vendeur de légumes Tunisien, est décédé le 4 janvier 2010, il a créé un moment qui a défini un désir de changement dans le monde Arabe. Ce fut un nouveau départ dans lequel les frontières entre les gens, les Etats, les classes et les groupes d’âge, sont apparues redessinées, les aspirations redéfinies.
Au cours de cette période de lutte, j’ai commencé à écrire intensément, presque fiévreusement, sur papier, plâtre, argile et toile, comme une réponse à des événements qui continuent à ce jour. J’ai réalisé que ce travail était une protestation contre l’humanité et la souffrance. Mon silence éternel et mon aspiration à une paix spirituelle ont été brisées et je me sens une prisonnière comptant les jours jusqu’au moment où l’on ne ressentira plus le besoin de détruire systématiquement nos frères et voisins.
Mes pièces récentes sont principalement en argile, robustes et fragiles. Chaque pièce est connectée à l’esprit humain, comme nous le sommes tous entre nous. Dans l’unité, nous pouvons offrir compassion, justice et libération. »
Rima Farah – Octobre, 2012
6, rue Khalil Metrane, Tanger ( Derrière la Pagode)
Tél.: 0539 37 57 07 – e-mail: dardart.galerie@gmail.com – www.dardart.com
A propos de Rima Farah
Rima Farah est une artiste contemporaine jordanienne qui vit et travaille actuellement à Londres.
Initialement connue sous le nom “Farah -Jackson” en raison de sa collaboration de longue date avec l’artiste Kevin Jackson, elle travaille désormais en son nom. Rima Farah fournit un travail de calligraphie multi-supports, essentiellement du travail sur toile, de la gravure sur papier (au carborundum) ou encore du travail sur poterie.
Son travail est absolument magnifique, en particulier les calligraphies dont les couleurs dominantes sont le bleu et l’or (qui correspond d’ailleurs à une utilisation d’or 9 carats). Les lettres sont dépourvues de sens littéral, ce qui va dans le sens d’une œuvre purement artistique qui reflète un travail créatif qui s’impose de lui-même.
Site de rima farah : rimafarah.com