La galerie DAR D’ART présente l’exposition « Tanger de Zine » en montrant les travaux récents de l’artiste Abdellatif Zine sur Tanger du 8 au 30 novembre prochain.
Avec un style bien à lui, il nous emmène dans un dédale d’images, de sensations dans un parcours tangérois: Mosquée octogonale qui vient d’être rénovée, la médina en perpétuelle évolution, la baie de Tanger qui change à vue d’oeil avec la construction de la nouvelle marina…
Abdellatif Zine
Né en 1940 à Marrakech, Abdellatif Zine s’inscrit à l’École des beaux-arts de Casablanca puis à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il participe en 1963 à l’exposition organisée à la galerie Charpentier, «Deux mille ans d’art au Maroc» à Paris et depuis expose au Maroc et à l’étranger. En 1990, il crée le Trans’Art, rencontre entre musique, danse, chant et peinture. Vivant et travaillant actuellement à Casablanca, Zine est expert auprès des tribunaux pour les Beaux-arts, président fondateur de l’Association nationale des arts plastiques (ANAP) et président fondateur du Syndicat des artistes plasticiens marocains.
Abdellatif Zine est un artiste multi-forme et très actif sur le plan associatif.
– Président Fondateur du Syndicat Marocain des Artistes Plasticiens Professionnels
– Fondateur de l’Union des Syndicats des Artistes Marocains
– Président de l’ANAP (Association National des Arts Plastiques)
– Membre fondateur de la mutuelle des artistes
– Médaille d’or par l’Académie Française (Art – Sciences et lettres)
– Expert assermenté auprès des tribunaux pour les beaux arts
Il est aussi très combattif et contestataire sur la manière dont a été organisé la sélection des artistes participant à la grande exposition « Le Maroc contemporain ».
Vernissage en présence de l’artiste le Samedi 8 Novembre à 19h
Galerie Dar D’Art
6, rue Khalil Matrane RDC N° 5 (derrière le restaurant la pagode)
Tanger, Morocco
+212 5393-75707