« Paradis degré zéro » est le titre de l’exposition que présente la galerie Phot Loft de Tanger pour montrer le travail de Mathias Magnus, alias Mathias Le Forestier du 23 octobre au 29 novembre. On est heureux de découvrir les oeuvres du Galeriste…
Tanger … Pour la prochaine exposition, cette ville est présentée en photographie avec un certain regard, boulevard, quartier, périphérie proche ou moins proche.
Une approche personnelle. La ville bouillonne, la ville peut être belle mais la ville est aussi une citée parfois étrange.
Mathias Magnus la présente sous une mise en scène, en couleur et noir et blanc, la transforme, la casse, la maquille et l’habille comme une femme ou la rend sévère, étrange et gueulante.
Mathias Magnus n’est qu’autre que Mathias Le Forestier, que les habitués de la galerie Le Photo Loft connaissent bien, puisque initiateur et codirecteur du lieu avec Alexandra Guyot.
Paradis degré zéro est un regard amoureux, une bouche grande ouverte qui hurle, un geste timide, simple et bienfaiteur, un mouvement violent et immédiat.
Tanger. J’aime. J’abhorre. Tanger. Un pied derrière l’autre.
Photo Loft
115, avenue Mohamed Ben Abdellah,
8ème étage, N° 32, Tanger
photoloft-tanger.com – contact@photoloft-tanger.com
http://www.facebook.com/pages/Photo-Loft-