Donkey Museum de Tanger organise une exposition de l’artiste Franco-Portugais « Thomas Mendonça » intitulée « Six de trèfle » du 26 octobre au 30 novembre 2024, qui expose pour la première fois au Maroc.
Céramiques organiques, peintures figuratives sur cartons d’emballage recyclés, autoportraits, figures grimaçantes, scènes de vie quotidiennes ou portraits psychédéliques, les oeuvres de Thomas Mendonça vacillent entre les mélodrames sentimentaux, la culture post-pop et la beauté de la singularité.
Son univers à la fois facétieux et inquiétant est riche de sa double culture Franco-Portugaise, mais surtout de ses engagements. Thomas observe assidûment son environnement et les symboles, mais aussi les corps et visages qui croisent son chemin.
Thomas Mendonça aime aussi nous inviter à plonger dans un doux surréalisme, tout en questionnant notre façon de voir notre monde et nos semblables.
Thomas Mendonça (1991, France), artiste diplômé en Arts Plastiques de l’École Supérieure d’Arts et de Design de Caldas da Rainha, vit et travaille à Lisbonne. Thomas a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives au Musée Géologique de Lisbonne, Musée National d’Histoire Naturelle et des Sciences, Musée National d’Art Contemporain du Chiado et à la galerie Foco, tous à Lisbonne, en plus d’avoir été commissaire d’exposition aux théâtres Primeiros Sintomas et Taborda, ainsi qu’à la galerie Foco.
Pour sa première exposition individuelle au Maroc, Thomas Mendonça expose ses dessins, peintures et céramiques au Donkey Museum à Tanger du 26 Octobre au 30 Novembre 2024, le vernissage aura lieu au Donkey Museum le 26 octobre à 17H en présence de l’artiste.
49, rue de la Kasbah
Tanger