Hommage à Nicole de Pontcharra, entretien avec Vassilissa Proust.

Philippe Guiguet Bologne rend hommage dans ce 41e podcast de DÉTROIT à Nicole de Pontcharra en donnant la parole à sa petite fille, Vassilissa Proust.

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Hommage à Nicole de PontcharraL’écrivaine et poète Nicole de Pontcharra nous a quitté il y a six mois.

Il était nécessaire qu’un hommage lui soit rendu au Maroc, pays où, elle a grandi, à Marrakech, puis où elle est revenue fidèlement, apportant son soutien et accompagnant de son talent une génération entière de peintres et d’écrivains.

Elle s’était occupée du Salon du livre de Tanger au détour des années 2000, conférant à l’événement un éclat dont elle avait le secret. Habib Samrakandi et Maati Kabbal, la Maison Denise Masson et l’Institut français de Marrakech vont enfin organiser une journée dédiée à la grande dame, le 27 avril prochain, à la Maison Denise Masson.

Détroit profite des séjours récurrents à Tanger de la petite-fille de Nicole de Pontcharra, Vassilissa Proust, qui semble vouloir s’acheminer sur les traces de sa grand-mère, pour évoquer avec elle le passé et l’engagement de la grande dame.

 

 Pour écouter le podcast consacré à Nicole de Pontcharra, cliquez ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.