La Librairie des Colonnes accueillera, le jeudi 4 juillet à 18h00, le Dr. Sali Bouba Oumarou pour une présentation de ses deux derniers ouvrages : « Derrière les chefs d’Etat, le conseiller » et « L’Amour au-dessus de moi ».
Cette rencontre placée sous le signe de la « Poésie du Pouvoir » sera l’occasion d’explorer à travers le premier ouvrage, l’importance et les rôles des conseillers des hauts personnages dans les cercles de pouvoir.
Quel sont les rôles des conseillers ? Quels sont leurs marges de manœuvre ? Sont-ils des serviteurs au potentiel d’affirmation quasi nul ou à la capacité de développer des confrontations au cœur desquelles l’enjeu serait une question de statut, voire de pouvoir ? Voilà autant d’interrogations à travers lesquelles l’auteur apportera des éclairages déterminants sur la fonction/position de conseiller, quasi indispensable dans le fonctionnement des ordres politiques.
Le second ouvrage, qui relève du genre poétique, lèvera le voile sur le pouvoir de l’amour bienveillant, pris en étau entre divers maux : guerre, haine, discrimination…
Au cœur de cet ouvrage réside le désir à bas bruits de l’auteur de rappeler que, même dans les moments les plus sombres, l’amour bienveillant peut transcender les barrières et guérir les blessures les plus profondes, qu’elles soient intimes ou collectives.
Librairie des Colonnes
54, Boulevard Pasteur – Tanger
A propos de Sali Bouba Oumarou.
Sali Bouba Oumarou est Camerounais. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages littéraires et de travaux de recherche portant sur la médiation des conflits, la spoliation foncière, et les médias en Afrique. Passionné de badminton, il entraine bénévolement, depuis quelques années, les badistes du Tinjis Badminton club, premier club de la discipline à Tanger. Le club a récemment remporté la 3e place lors du championnat national individuel – catégorie senior/dame.