Le samedi 6 mai, à 18h30, aura lieu la sortie du nouveau livre de Philippe Guiguet Bologne: « Je n’étais pas là (Cheminement I – Fragments et débris) ».
Pendant le Salon international du livre de Tanger, au Palais des institutions italiennes. Delphine Mélèse fera une lecture d’un extrait de l’oeuvre et l’auteur Philippe Guiguet Bologne sera présent au salon pour une signature. En présence de Mounat Charrat qui a fait l’accompagnement plastique du manuscrit et de l’éditeur Alain Gorius.
Résumé de l’ouvrage
Carnet de notes ou carnet de voyage, journal ou journal de bord, recueil de poèmes et de débris, ce premier Cheminement – Fragments et débris de Philippe Guiguet Bologne, un Je n’étais pas là dont le titre s’explique au fil des pages, amène son lecteur à fréquenter avec passion, et parfois avec déraison, El la femme qui est toutes les femmes, Gibril l’ange des banlieues, Jawad le jeune homme qui se perd, Mikal l’ange-régent, un homme à la tête d’étoile de mer aussi tiraillé que ces cinq bras, un amant centaure, une licorne mélancolique, une baie de Tanger parcourue dans toutes ses courbes, les banlieues du Caire, d’Addis-Abeba et de Barcelone, des matelots tueurs et des cosmonautes rieurs, la crête des vagues et le miroitement de la mer, un artiste japonais érotomane, Jean Genet, Juanita la Maricona et bien d’autres personnages et lieux. Une folle et mutine aventure dans un musée imaginaire, entre l’Orsay des impressionnistes, le Louvres des Renaissants et un Madame Tussaud bien personnel, qui se lit comme un oratorio se chante, à voix et à clefs aussi multiples que variées.
Comment se procurer le livre?
Je n’étais pas là (Cheminement I – Fragments et débris) est disponible dans les librairies tangéroises et dans toutes les librairies en France et dans les pays francophones où sont distribuées les publications des éditions Al Manar. Il est possible de commander le livre directement cher l’éditeur en cliquant sur ce lien>https://www.editmanar.com/index.htm