Le campus Université New England de Tanger accueillera le 22 octobre à 19h une conférence de Daniel Sibony, psychanalyste et écrivain sur le thème: « Juifs et Musulmans dans l’histoire ». Une rencontre au coeur de l’actualité…
Daniel Sibony est né à Marrakech, entre hébreu arabe et français, émigré à Paris, où il devient chercheur en maths, puis psychanalyste et écrivain; auteur d’une quarantaine de livres portant sur la clinique, les identités, les transmissions symboliques, l’art contemporain, le théâtre, les religions, la psychopathologie du social, la danse, etc. Par ailleurs, docteur d’État en mathématiques et docteur d’État en philosophie; professeur des universités. Expertise en Bible et en Coran.
Il anime chaque année depuis 1974 un séminaire indépendant consacré aux questions thérapeutiques et aux pratiques créatives et symboliques dans leurs rapports à l’inconscient.
Auteur de nombreux ouvrages sur l’art, la culture, les religions, son dernier ouvrage: Le Grand Malentendu. Islam, Israël, Occident » est sorti en février 2015 chez Odile Jacob.
Rendez-vous à Tanger le 22 octobre
Chez UNE
On ne peut que se réjouir de la venue à Tanger de Mr Daniel Sibony Psychanalyste de grande notoriété .Marie-hélène Dubois Psychologue Clinicienne.