Participez à la première édition de la Tangier White Party & Arts sur 3 jours du 13 au 15 juillet. Musique, cinéma, parcours culturel et artistique et soirée blanche dansante.
Quelle est la genèse du projet?
J’ai toujours entendu parler des grandes fêtes à l’époque dans les villas de la vieille montagne et dans les cercles des Beatniks et des gens extravagants, qui ont vécu à Tanger pendant la zone internationale. J’ai rêvé de participer un jour à une telle party, qui nous ferait revivre l’extravagance de cette époque et qui réunirait des gens intéressants du monde entier… Au début j’ai parlé avec quelques personnes de Tanger et on a apprécié cette idée. Un jour Jean-Marc Maillard, le consul général et honoraire pour le Maroc à Lausanne en Suisse m’as présenté Fouzia Benaddi. Après quelques mots on s’est trouvées! Je suis heureuse d’avoir rencontré cette femme extraordinaire pour travailler ensemble à ce super projet, lequel on veut continuer ensemble les années prochaines, inch allah… Déclare Amsél Muheim
Au programme le 13 juillet à 18h à la Cinémathéque Rif en présence des réalisateurs, projections de films, anecdotes et débats autour des tournages à l’époque de »Paul Bowles »,
Soirée blanche dansante au Hilton,
Concert classique de piano à l’hôtel El Minzah avec récit d’histoires par l’Artiste Mohamed Mrabet,
Parcours artistique de la Kasbah et médina avec Olivier Conil,
Cette première édition se clôturera à la librairie des insolites le lundi 15 Juillet avec des lectures de livres sur Tanger…
Musique, cinéma, parcours culturel et artistique et la soirée blanche dansante, horaires, lieux et confirmation de participation sur le lien: https://www.amsel.zone/tangerball/
Deux femmes organisatrices.
Amsél Muheim, auteure de deux livres sur Tanger, habite et travaille à Tanger et à Zurich, photographe, écrivain, psychologue.
www.amsel.zone
Fouzia Benaddi, Business woman, secteur immobilier, habite et travaille à Tanger et dans tout le Maroc.
www.must-immo.com
A propos de Amsél Muheim
Amsél (nom civil: Franziska Selma Muheim; Amsél est un anagramme de Selma) a fait ses études en photographie, et ensuite elle a étudié la littérature allemande et la psychologie à l’université de Zurich.
Elle a terminé ses études avec un Master en Sciences.
Après une longue période de travail comme journaliste et photographe pour les médias internationaux, elle s’est orientée vers la photographie et l’écriture.
Travaillant comme psychologue et photo-coach elle crée la synthèse de l’image et l’expression verbale avec la psychologie clinique.
Elle vit et travaille à Zurich en Suisse, et à Tanger au Maroc.
Appelez-la simplement Amsél!