Trois nuits de fiesta les 17, 18 et 19 novembre 2011.
Salsa dans tous ses états avec quatre formations internationales.
Focus sur la danse avec deux salles de bal, DJ et animateurs salsa et tango.
Contre vents et marées, Tanja Latina, petit cousin latino du vénérable Tanjazz, se bat pour exister. Après moult combats pour assurer sa survie financière, la Fondation Lorin le confirme : la quatrième édition du rendez-vous le plus brûlant de l’automne aura bien lieu les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 novembre prochains.
S’appuyant sur les trois jours fériés, offerts par la Fête de l’Indépendance qui tombe un vendredi, les aficionados des rythmes cubains, caraïbes et sud américains se retrouveront à Tanger pour un long week-end de musique et de danse au sein du superbe Palais des Institutions Italiennes.
« Nous avons eu un mal fou à boucler le budget de Tanja Latina, pourtant très minime pour un tel événement, commente Philippe Lorin. Je le comprends d’autant moins que la dernière édition a réuni plus de 2 000 festivaliers payants et que la musique latino est la préférée des Marocains, à part la leur bien sûr ! ».
C’est grâce à la fidélité de quelques sponsors, l’ONMT et Corona, d’une poignée d’annonceurs (CAC, BEL, BMCI, Industube, Jacob Delafon, Vitogaz), à des échanges marchandises et à la mobilisation de donateurs privés que Tanja Latina réussit finalement à maintenir sa programmation pour sa quatrième édition.
Pour les amateurs de salsa, de tango et de samba, trois nuits de fiesta latina sont proposées avec, chaque jour, deux grands concerts à 21h30 et à minuit sur la scène de la Grande Cour.
Entre les deux sets, place aux rythmes en folie avec la batucada dans le Jardin.
En début de soirée, à partir de 20 h, cours de danse : classe de tango avec Benoit et Tamara dans le Petit Salon et de salsa avec Maroc Salsa et Mamborama dans le Grand Salon et, histoire de se mettre en jambe et d’affuter ses pas pour pratiquer ensuite dans les deux bals milonga et salsero animés par des DJ qui prolongeront l’ambiance jusqu’au bout de la noche !…
..Pour les novices, ce sera aussi l’occasion de découvrir ce lieu magique que les fidèles de Tanjazz connaissent bien : le palais du sultan Moulay Hafid, construit en 1912 et qui offre, avec ses dorures et ses zouaks, ses salons de réception et son jardin andalou, un écrin magnifique pour la musique mais aussi pour s’y restaurer, s’y rafraichir, danser et faire la fête toute la nuit.
A apprécier sans modération… et tant que vivra Tanja Latina !
Extrait du communiqué de presse – Mosaïk communication
Photos de Pascal Bouclier
j’aurais aimé y être, ce programme me parait très séduisant. bravo aux organisateurs!
j’aurais aimé y être, ce programme me parait très séduisant. bravo aux organisateurs!