Exposition « Aquafrica » de Théo Dadda au « Parcours des sens », le restaurant du Golf Club de Tanger jusqu’au 31 décembre 2015. Par amour il s’installe à Tanger…
Lors de cette exposition « Aquafrica » Théo Dadda nous donne à voir une série de toiles figuratives (huile et acrylique) composée de portraits, de paysages et de marines inspirée de ses voyages en Afrique noire.
Tewfik ou Théo DADDA est un artiste nomade, d’origine berbère, il a passé la majorité de son temps à voyager avec un carnet d’esquisses sous le bras et son appareil photo autour du cou…
Né en 1959 à Meknès au Maroc qu’il quitte à l’âge de 18 ans pour faire ses études d’architecture en France et démarre sa carrière à Nantes.
Il passera 27 ans en Espagne en tant qu’architecte et décorateur d’intérieur.
Théo est tout d’abord un dessinateur totalement autodidacte, habité par cette passion avant même d’apprendre à écrire. Adolescent il se lance d’abord dans la photographie puis décide, tardivement, de se donner pleinement à la peinture en 2009. Il organise sa première exposition un an après à Madrid.
Théo a également accompagné et enseigné la peinture à des enfants handicapés pendant deux ans et a organisé plusieurs expositions de leurs travaux à Madrid pour une ONG.
Théo découvre Tanger par amour…Et spontanément il éprouve le désir d’y exposer et de créer un atelier de peinture au coeur de l’ancienne médina pour y vivre sa passion et mener sa vie d’artiste.
Exposition « Aquafrica »
Restaurant « Parcours des sens »
Golf club de Tanger
Jusqu’au 31 décembre 2015