« Quand la jeunesse cultive l’art » au MAC.A de Asilah.

Le Musée d’Art Contemporain de Asilah (MAC.A) organise une manifestation artistique d’ampleur de février à septembre 2024 en plusieurs phases. Les oeuvres de cette exposition seront visibles de mai à septembre 2024 à Asilah Briech.

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Exposition MAC.A 2024 à Assilah

L’Exposition 2024 est intitulée:  «   Quand la jeunesse cultive l’art « , elle présente des œuvres d’artistes jeunes créateurs internationaux et nationaux effectuées lors de leur séjour au MAC. A pendant le symposium du 27 avril au 5 mai et dont le vernissage est organisé le 4 mai à 17 h 00.

Les oeuvres présentées  furent produites à l’Atelier de gravure en février 2024. Et celles sur toile réalisées lors du Symposium de peinture d’Avril / Mai 2024.

Quand la jeunesse cultive l’art
Poétique et rêveuse, la Jeunesse délivre un espoir de solidarité, à travers l’art.
Elle cultive l’art qui l’élève et la transcende.

Cette exposition fait également suite à l’intense activité culturelle et artistique développée tout au long de cette année 2023 et commémore par la même le 12ème anniversaire du MAC.A.

Au programme du samedi 4 mai 2024.

– 11:00 Colloque de l’impermanence dans l’art

– 17:00 Vernissage exposition

– 18:30 soirée poétique

– Suite instant musical

– Cocktail

MAC A EXPO 2024 
« Quand la jeunesse cultive l’art »
Samedi 4 mai 2024 à 17 h 00
Maison d’art contemporain
Route de Tanger km 6, place de Briech Asilah

 

L’ambition de MAC.A soutenu par le Ministère de la Culture du Maroc

L’association fondation à but non lucratif  « Maison de l’Art Contemporain de Asilah Briech » : MAC.A assure la promotion à travers l’art des valeurs humaines de paix, de tolérance et d’amour. Plus qu’une simple galerie d’art, MAC. A est avant tout un lieu de rencontre et d’échange, entre les artistes et les intellectuels du monde entier, partageant avec le public leur énergie et leur vibration autour d’une double activité :
– MAC. A est aussi une résidence d’artistes hébergeant jusqu’à vingt personnes, vivant ensemble dans un esprit de fusion et de partage de leur connaissance et leur savoir.
– MAC. A organise également des événements artistiques tout au long de l’année : expositions, symposiums, conférences, soirées musicales et récitals, ballets chorégraphiques, ateliers workshops et de formation …

 

A propos de Mme Ahlam Lemseffer Artiste plasticienne, Présidente Fondation MAC. A

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Ahlam Lemseffer Mahla à la Galerie Delacoix de TangerAhlam Lemseffer est parmi les pionniers de l’art marocain. Elle est l’une des artistes plasticiennes les plus influentes de sa génération.
Etudes d’arts plastiques aux Arts Décoratifs de Paris ainsi qu’à l’ESAG Penninghen Elle est membre du comité d’honneur à la Société des Arts Francophones depuis 1994. Son exposition à Bab Rouah en 2007 a marqué un tournant décisif dans son parcours, Son travail est montré entre autres en Europe, USA? Orient, Chine, Inde…
Ses œuvres figurent dans plusieurs collections particulières et publiques majeures, au Maroc et à l’étranger.
Ses œuvres sont mentionnées dans plusieurs publications telles que « Contemporary Art in the Middle East » par Paul Sloman .
Publication Europ Art expo Pays-Bas.  A book Magazine Issue 20 Moroccan Fine Art,
Elle détient un grand nombre de distinctions, dont la prestigieuse décoration de l’Académie française des Sciences et des Lettres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.