Roman Dmitriev à Tanger avec l’Orchestre Symphonique Royal.

L’Orchestre Symphonique Royal propose un concert inédit à Tanger avec le pianiste de jazz Roman Dmitriev au Centre Culturel Ahmed Boukmakh le 24 février à 20H.

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Orchestre Symphonique Royal avec Roman Dmitriev

Vibrons au rythme envoûtant du Jazz Big Band lors d’un concert inoubliable orchestré par l’Orchestre Symphonique Royal, dirigé par Oleg Reshetkin. Accompagné par le talentueux pianiste de jazz Roman DMITRIEV, ce programme promet une soirée riche en émotions et en partage. Ne manquez pas cette expérience musicale unique !

– 24 Février 2024 – Centre Culturel Ahmed Boukmakh, Tanger – 20H00
Avenue Raimundo Lulio à Tanger – Ouverture des portes 19h30
100 DH la place et 50 DH pour les étudiants.

> Vente des billets à Tanger: Zawia Art Space, Librairie les insolites, Librairie des Colonnes.

https://www.ticket.ma/ticket/osr/jazz-big-band-24-fevrier-tanger

Et le
– 25 Février 2024 – Théâtre Mohammed VI, Casablanca – 20H00
– 26 Février 2024 – Théâtre National Mohammed V, Rabat – 20H00

A propos de Roman Dmitriev.

tanger-experience - le web magazine de Tanger - Orchestre Symphonique Royal avec Roman Dmitriev

Roman Dmitriev est l’un des plus talentueux pianistes de jazz de sa génération, il joue principalement du ‘mainstream’, le style du jazz traditionnel.

Après avoir suivi des études de piano à l’Académie Classique de Maimonid et auprès de l’Ecole de Musique et d’Improvisation, il approfondit et perfectionne sa connaissance du jazz en poursuivant sa formation dans l’University of the Pacific aux Etats Unis d’Amérique, qu’il rejoint dans le cadre du programme « Open World », proposé par le Brubeck Institute, où il s’est déjà produit avec différents musiciens. C’est là bas d’ailleurs que Roman a la chance de pouvoir travailler en collaboration avec le célèbre Dave Brubeck.

Influencé par le style du Thelonious Monk et par les ambiances impressionnistes de Claude Debussy, Roman improvise de manière virtuose avec les harmonies et les ‘mood’, tout en s’inscrivant toujours dans le style du jazz traditionnel.

Au cours de sa carrière en tant que soliste ou accompagnateur, Roman Dmitriev collabore avec plusieurs musiciens parmi les plus réputés dans l’univers du jazz comme Grace Garland, Bobby Harden, Karl Frierson, Janine Gilbert-Carter, Stefano Bedetti, Roy Young et de nombreux autres encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published.