Construit à la fin du XVIIème siècle par le sultan Moulay Ismail, juste après le départ des troupes anglaises de tanger.
Le palais du sultan, dit « Dar El Makhzen », renferme un intéressant musée d’art marocain. Bien décoré, ce palais sert comme une vitrine sur l’artisanat de Tanger.
Vous devez jeter un coup d’œil sur le patio qu’entourent des arcs décorés de faϊence, pour bien admirer l’art de ces artisans.
Ne manquez pas aussi la belle entrée du palais, qui s’ouvre sur la mer, et offre une vue exceptionnelle
A vous qui que vous soyer,
Un rêve d’être princesse, rêve de petite fille,
Obtenir un si beau Palais. Je rêve au fin fond de l’oise,
en marchant dans la forêt, enchanteresse .Je suis la princesse des rêves…
J’ai un prince, un vrai prince, le prince de la douceur, le prince de la loyauté, le prince discret, le prince travailleur, le prince sécurisant, un prince sans histoire…
La princesse de l’oise se rêveille toutes les nuits, mon histoire est bien mal au point avec ces tuiles qui se détachent de notre maison, elles se détachent sur les côtés, à qui la faute, au vent en colère, qui nous retire la chaleur de l’intérieur . Alors je rêve qu’un génie puisse venir avec son tapis volant, me transformer ce toit de l’intérieur et de l’exterieur pour le plus grand bonheur de mon mari qui est dans son cycle du sommeil.
Aux fées je leurs demanderaient l’isolation compléte, les tyauteries aux normes, des fenêtres hautes games,une baignoire qui puisse faire des bulles, je serais comme un poisson dans l’eau. Finie la noyade financiere, finie les crédits sans « faim »,je convoite mes rêves après avoir longuement écrit à tous les grands nobles de ce monde depuis ma si tendre enfance. Je conclus bien tardivement que les rêves sont qu’un jeu d’enfant. Les génies n’existent pas…
Je ne suis qu’un vecteur de communication, pour être entendue
virtuellement, qu’il est bon d’être dans l’abstait, un court moment pour reprendre ses émotions, un rêve de petite fille, naturellement, rien que du rêve, pour que dans quelques heures, la vie reprenne sont courts, la vie n’est qu’un leurre,
une existance éphémère qui faut obéir, qui faut écouter, mes voeux se sont envolées, je me suis entremêlée dans cette entrepôt envisageable…. Qui est le rêve ….
Ne dites pas que je suis dispersée, je raconte que la réalitée.
f – C.H.H.M.A
Vive.roi.de.maroc