Le premier vrai contact de Vincent Brochot avec le Maroc ce fut Essaouira où il acheta une maison avec un ami, Roland. Ils y séjournèrent souvent de 2001 à 2008.
Tanger, c’était juste un lieu de passage pour aller dans le sud marocain.
Puis l’attrait de Vincent pour Tanger éclata vraiment le jour où il s’aperçut de la similitude avec la ville de Sète, mais de l’autre côté de la Méditerranée. Il faut préciser que Vincent est Sètois par la famille de sa maman et de ses grands-parents. Son grand-père: François Richard, fut écrivain, poète et directeur littéraire du Fleuve Noir… Le polar tout un univers cher à Tanger…
Vincent Brochot est un professionnel du prêt à porter et créateur de trois boutiques Armani 2012ans à Paris. Après 20 ans d’une vie parisienne très remplie et dense, il imagine une suite différente, plus calme mais toujours tournée autour de la relation avec les gens…
En janvier 2008, Vincent et Roland débarquent véritablement à Tanger et atterrissent à la maison d’hôtes « Dar Nour » et tombent sous le charme de Tanger.
Leur séjour chez Dar Nour, les enthousiasme et leur donne, à leur tour, l’envie de créer et d’animer une chambre d’hôtes. Après une rapide observation du marché ils se disent que cela est tout à fait possible: 62 maisons d’hôtes à Essaouira et seulement 4 à Tanger pour une agglomération 10/15 fois plus importante et qui se développe à vitesse vertigineuse. Un nouveau Roi qui redynamise le nord, un lieu de brassage et d’énergie fabuleux, un nouvel aéroport international, Tanger Med le nouveau port leader de la méditerranée, l’implantation de Renault et l’attrait grandissant des touristes européens qui viennent s’émerveiller à Tanger sous l’impulsion des médias qui ne cessent d’ensencer la perle du Détroit…
Une lieu multi-facettes avec 5, 10 Tanger différents à découvrir et redécouvrir en permanence tant la ville bouge.
Concept de leur maison d’hôtes : pas dans la kasbah, pas dans les quartiers modernes ou au bord de la mer, ils veulent créer un établissement qui serait à l’image du Tanger mythique et glorieux des années 1930.
Après une longue recherche, en 2008 ils découvrent une maison des années 20, tout près de Marshan, beau et ancien quartier international de la ville. C’était l’ancienne maison d’un célèbre notaire de Tanger : Maître Ktiouet. Qui habita ce lieu de nombreuses années.
Ils achetèrent la maison en 2009. Puis commencera un vrai parcours du combattant pour faire les plans, obtenir les autorisations, pour trouver les entrepreneurs… Finalement, seule la façade sera conservée, tout sera reconstruit aux normes contemporaines, modernes et même anti-sismique… Voilà de quoi rassurer la clientèle…
Au bout de trois ans de travaux ils ouvrent enfin « La Maison de Tanger » telle est son nom, en novembre 2011.
La maison est magnifique, dans son jus de l’époque, finement décoré et meublé, bel escalier avec sa rampe en fer forgé, cheminées, beau matériaux : marbre, tadlakt, terre cuite… Un joli jardin arboré et une charmante petite piscine en pleine ville à l’abri des regards donnent un charme étonnant au lieu.
Huit chambres très confortables et superbement meublées en font un très beau lieu de charme et de calme avec vue sur la médina et au loin la baie de Tanger qui rayonne sous le soleil du matin. Au côté de Vincent, le lieu est animé avec professionnalisme et amabilité par trois jeunes marocains Youssef, Abdelatif et Mohamed, un ancien du Dar Nour…
Les charmes d’antan et d’aujourd’hui sont à vivre pleinement à « La Maison de Tanger »…
PB
La Maison de Tanger – 9, rue Al Mabara – 90000 Tanger
Tel/fax : +212 (0) 539 93 66 37 GSM : +212 (0) 660 68 88 52
Mail : info@maisondetanger.com – Site web: www.maisondetanger.com
A vous qui que vous soyer,
Un rêve d’être princesse, rêve de petite fille,
Obtenir un si beau Palais. Je rêve au fin fond de l’oise,
en marchant dans la forêt, enchanteresse .Je suis la princesse des rêves…
J’ai un prince, un vrai prince, le prince de la douceur, le prince de la loyauté, le prince discret, le prince travailleur, le prince sécurisant, un prince sans histoire…
La princesse de l’oise se rêveille toutes les nuits, mon histoire est bien mal au point avec ces tuiles qui se détachent de notre maison, elles se détachent sur les côtés, à qui la faute, au vent en colère, qui nous retire la chaleur de l’intérieur . Alors je rêve qu’un génie puisse venir avec son tapis volant, me transformer ce toit de l’intérieur et de l’exterieur pour le plus grand bonheur de mon mari qui est dans son cycle du sommeil.
Aux fées je leurs demanderaient l’isolation compléte, les tyauteries aux normes, des fenêtres hautes games,une baignoire qui puisse faire des bulles, je serais comme un poisson dans l’eau. Finie la noyade financiere, finie les crédits sans « faim »,je convoite mes rêves après avoir longuement écrit à tous les grands nobles de ce monde depuis ma si tendre enfance. Je conclus bien tardivement que les rêves sont qu’un jeu d’enfant. Les génies n’existent pas…
Je ne suis qu’un vecteur de communication, pour être entendue
virtuellement, qu’il est bon d’être dans l’abstait, un court moment pour reprendre ses émotions, un rêve de petite fille, naturellement, rien que du rêve, pour que dans quelques heures, la vie reprenne sont courts, la vie n’est qu’un leurre,
une existance éphémère qui faut obéir, qui faut écouter, mes voeux se sont envolées, je me suis entremêlée dans cette entrepôt envisageable…. Qui est le rêve ….
Ne dites pas que je suis dispersée, je raconte que la réalitée.
f – C.H.H.M.A
Vive.roi.de.maroc
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.