Ouverte du mardi au dimanche, la Cinémathèque de Tanger créée par Yto Barrada est un lieu innovant, de rencontres où se côtoie jeunes, intellectuels, Tangérois, et touristes bien informés…
Endroit magique et accueillant avec une belle programmation de films dédiés principalement à promouvoir le cinéma Marocain et arabes. Des films mythiques et des nouveautés de qualité sont également proposés.
La rénovation de ce lieu, faite en 2005 par l’architecte Jean Marc Lalo sous l’impulsion d’Yto est à la fois contemporaine au niveau des équipements (deux salles confortables, 35, 16, Vidéo) et dans le jus historique du Cinéma Rif (inauguré en 1948), l’une des plus prestigieuse salle de Tanger qui est restée longtemps fermée et qui reprend vie sous un jour nouveau.
La déco respecte le lieu au niveau des matériaux, des peintures, du mobilier, des éclairages, de l’ambiance. Le personnel est adorable.
Belle atmosphère cool et sympa, on peut boire un thé à la menthe, un coca, grignoter des petits gâteaux ou déguster une excellente soupe marocaine en relevant ses mails, le
Une grande salle de 350 places, une petite salle de 80 places, une bibliothéque, un café… un ensemble totalement dédié au 7 ème art et à la convivialité situé au Grand Socco, jonction de la ville nouvelle et de la médina.
Chaque mois, la Cinémathèque sort un nouveau programme clair et précis consultable sur internet et disponible à la CdT.
Pour réussir sa mission de service public, n’hésitez à pas leur apporter votre soutien : http://www.cinemathequedetanger.com/texte-4-4-1.html
A voir absolument.
Cinémathèque de Tanger – Cinéma Rif
Place du Grand Socco – 90000 TANGER
Tel : + 212 (0)539 93 46 83
Fax : + 212 (0)539 93 54 50
info@cinemathequedetanger.com
Pour découvrir globalement La Cinémathèque:
http://www.cinemathequedetanger.com
super article pour une super cinémathèque. dommage qu’il m’ait fallu chercher où se trouvait l’article dans votre site. bravo pour ces informations culturelles qui changent des sites de tourisme classiques!
super article pour une super cinémathèque. dommage qu’il m’ait fallu chercher où se trouvait l’article dans votre site. bravo pour ces informations culturelles qui changent des sites de tourisme classiques!