« Au pain nu » c’était le restaurant préféré de Mohamed Choukri. Un pèlerinage dans le quotidien de ce grand écrivain marocain. Accueil parfait et cuisine savoureuse. Ca vaut vraiment le détour.
Omar, Meriame, Ouafae l’équipe de jour du restaurant « Au pain nu » vous accueillera pour le déjeuner dans une ambiance cosy, un peu sombre et quelque peu surannée. Il ne faut pas avoir peur de pousser la porte de cet endroit un peu mystérieux…
Le restaurant s’appelait L’Inguisto à l’époque où Mohamed Choukri le fréquentait quasi quotidiennement avec toute une équipe d’habitués, des écrivains, des peintres et des marginaux… Il y a quelques années, le patron du restaurant a décidé de le rebaptiser « Au pain nu », du nom du célèbre roman de Choukri, et en hommage à son auteur. On peut découvrir sur les murs de vielles photos de l’écrivain et de ses copains de l’époque.
A midi, « Au Pain Nu » c’est une histoire de femmes. Une excellente cuisine concoctée par la cheffe Meriame. Et derrière le bar, la sympathique Ouafae gère la clientèle essentiellement masculine ainsi que la bande son latino en support d’images muettes des trois écrans TV. Il parait que les soirs de match de foot l’ambiance est son comble.
En salle, le zélé Omar fait ses recommandations du jour en vous proposant d’emblée de commander à boire pour attendre l’arrivée des réjouissances culinaires. Il faut patienter un peu car tout est frais et cuisiné à la demande. Grand choix de vins.
Une très belle carte avec des mets excellents. Super Saint pierre parfaitement cuit avec ses petits légumes, un régal conçu par Meriame, la cheffe de cuisine.
Deux femmes aux manettes dans un restaurant traditionnel et plutôt masculin ça le mérite d’être précisé.
Qu’en est-il de l’équipe de nuit, nous reviendront un prochain soir pour vous faire partager nos impressions…
En soirée « Au pain nu », vous pouvez venir entre amis vous installer au bar pour un apéro-tapas, certainement un des meilleurs de Tanger.
Histoire oblige, les écrivains et les livres sont à l’honneur dans cet établissement cher à Mohamed Choukri avec les Lundis Littéraires du Pain Nu à découvrir sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/painnu
Le restaurant est ouvert de 10h à 2 h du matin.
Au Pain Nu
AVENUE PRINCE HÉRITIER 3, RUE EL BOUSSAIRI
TANGER
Tel: 0539943501
0539938086
0666163582
Whtsapo 212654254481
Bonjour
Je vous sollicite d’avoir changé l’adresse sur l’article, car le restaurant Au pain nu a été changé l’adresse
Au local ci-dessous
AVENUE PRINCE HÉRITIER 3 RUE EL BOUSSAIRI TANGER
TÉLÉ : 0539943501
0539938086
0666163582
CORDIALEMENT