L’incontournable petit coin « Nougat de Tanger » depuis 1952 en haut de la rue Siaghine est un « must » dans l’univers du nougat. Sénéquier n’a qu’a bien se tenir !
Ahmed Taïk, décédé il y a un peu plus d’un an, a créé en 1952 ce merveilleux nougat artisanal qu’il fabrique dans son atelier familial et vend au détail dans sa petite échoppe en haut de la rue Siaghine.
Pour ma première fois, c’est Larbi Jenfari, un habitant du quartier qui m’a offert un morceau de ce nougat pour me faire découvrir cette merveilleuse friandise, merci Larbi.
Maintenant, chaque fois que je vais à Tanger, je m’empresse d’aller acheter un peu de ce délicieux nougat maison très agréable à déguster au moment du café. Un régal absolu.
Aujourd’hui son fils, Driss Taïk, a pris le relai de son père pour continuer la fabrication et la vente de cette délicate friandise pour régaler tous les aficionados du nougat.
Né au 18e siècle dans le bassin méditerranéen, le nougat est une confiserie à base de fruits à coque et parfois de fruits secs, mélangés dans une pâte à base de blanc d’oeuf et de miel crémeux cuit au bain marie…
On peut acheter le nougat de Tanger sur place à 200 DH le kilo ou se le faire livrer dans tout le Maroc. Pour toute commandes: 0667687728
Nougat de Tanger
Place du 9 Avril – Rue Siaghine.
Tanger – Médina