Citroën a dévoilé jeudi 27 février une mini-voiture électrique nommée « Ami », au prix de 6.900 euros. Elle est fabriquée dans son usine de Kénitra, annoncent des médias étrangers.
« Ami est la réponse en rupture, d’une marque innovante, inspirée par ses clients, à l’écoute des nouveaux modes de consommation, des enjeux des déplacements en ville et des préoccupations environnementales », lit-ton sur le communiqué du groupe Ctroën.
La voiture dispose de deux places, avec une vitesse maximale de 45 km/h. Elle est 100% électrique et personnalisable. Ami est destinée en priorité à un public jeune et urbain.
« Le véhicule est accessible à tous: sans permis, avec des offres ‘à la carte’ abordables et adaptées aux besoins de chacun, en autopartage via Free2Move, ou en location longue durée à partir de 19,99 euros/mois », ajoute le document.
Selon Reuters, la voiture est fabriquée au Maroc dans l’usine de PSA à Kénitra.
« Long et haut de seulement 2m41 sur 1m52, ce véhicule cubique innove aussi par son mode de commercialisation. Il pourra être acheté surtout en ligne, mais aussi dans le réseau Fnac Darty, partenaire de PSA pour le véhicule, ainsi que chez certains concessionnaires », ajoute le média.