Tesla, le constructeur innovant de véhicules électriques, fait désormais route vers l’Afrique en installant ses premières superchargeurs au Maroc. Contrairement aux entreprises internationales, qui annoncent généralement de tels mouvements par le biais d’événements majeurs et de communiqués de presse détaillés, Tesla a choisi d’installer simplement ces stations sans préavis. Casablanca et Tanger seront les premières destinations de ses superchargeurs.
Les bornes de recharge rapide sont souvent la première étape vers l’entrée de Tesla sur un nouveau marché.
Chaque fois que Tesla envisage d’entrer sur un nouveau marché, il met en place des stands de recharge et des centres de service pour répondre aux problèmes du marché.
- Les premières bornes de recharge rapide en Afrique ont été découvertes à Tanger, à proximité de la route principale reliant les grandes villes marocaines de la côte atlantique. Près du complexe Tanger Al Houara Hilton , Tesla a placé quatre super stations de recharge de 150 kW.
- Le deuxième lot de stations de suralimentation, avec quatre stations de supercharge de 150 kW, a été placé à l’hôtel Onomo de Casablanca.
Ces bornes de recharge rapide ne sont en réalité que v2 de 150 kilowatts, qui est la version antérieure de la technologie de suralimentation électrique de Tesla.
Tesla a également étendu ses activités au Maroc, après avoir récemment conclu un accord d’approvisionnement avec le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics, dont le siège est situé à l’extérieur de Casablanca.