L’Institut français de Tanger et l’Association Tanger Région Action culturelle sont heureux de vous proposer une soirée exceptionnelle le dimanche 23 novembre à 18 h à la salle Beckett de Tanger avec Randy Weston et Abdellah El Gourd.
Randy Weston et Abdellah El Gourd se sont rencontrés pour la première fois à Tanger en 1967, ils s’y retrouvent à l’occasion d’un concert unique. Pour ceux qui n’ont pas connu le club de Randy Weston au Mauritania, pour ceux qui ne l’ont pas entendu avec les Gnawa de Tanger, pour tous les amoureux de la musique de ce géant du jazz, un seul mot d’ordre précipitez-vous pour acheter les billets à 150 DH à l’IFT, à la Librairie des Colonnes et à La Fabrique !
A propos de Randy Weston
Randy Weston né à Brooklyn, New York, le 6 avril 1926, est un musicien, compositeur et pianiste de jazz.
Weston a voyagé à travers l’Afrique et a vécu au Maroc qui a influencé son œuvre de manière significative depuis 1992 à travers la musique gnawa.
En 1967, en séjour au Maroc, Randy Weston se lie d’amitié avec Abdellah Boulkhair El Gourd qui, grâce à ses amis Mustapha bakbo et Gerrard Brandenburg, découvre la musique gnawa dans laquelle il puise d’excellentes sources d’inspiration.
Découvrez le bel article de Stéphane Ollivier sur Randy Weston intitulé: « Citoyen du monde »
Randy Weston en concert au Dakota Jazz Club de Minneapolis