« Les Rendez-vous Immobilier de TFZ »
TFZ signifie: Tanger Free Zone.
Ces premiers rendez-vous se tiendront les jeudi 2 et vendredi 3 mai à la zone franche de Tanger. Inauguration officielle le jeudi 2 mai 2013, en présence de décideurs, industriels, personnalités politiques, représentants de la société civile et des institutions.
Se succéderont durant ces deux journées, un cycle de mini-conférences, des rencontres d’investisseurs, des visites de sites industriels, une opération caritative et le résultat d’un jeu-concours.
L’AIZFET (Association des Investisseurs de la Zone Franche d’Exportation de Tanger) , inaugure un cycle de manifestations professionnelles et grand public en lançant la première édition des « Rendez-vous de la TFZ » autour du thème de l’immobilier.
Ce salon intéresse directement les acteurs économiques et institutionnels opérant dans les secteurs de l’immobilier au plan régional.
Les exposants contribueront à faire connaître leurs opportunités et opérations spéciales en matière d’investissements : favoriser l’accès à la propriété, simuler, simplifier l’achat et le financement d’une résidence principale ou secondaire, constituer un portefeuille immobilier, rénover, réparer, équiper un logement, etc.
Les salariés de la Zone Franche, 50000 personnes, seront vivement incités à fréquenter le salon afin de leur permettre de découvrir les offres des professionnels du secteur (promoteurs immobiliers, professionnels du bâtiment, banquiers, assureurs, organismes de crédit, prestataires spécialisés en biens d’équipements, etc.).
Le grand public sera sensibilisé à l’événement par les médias et par des opérations de marketing direct.
L’AIZFET est un groupement d’entreprises rassemblant plus de 500 opérateurs économiques. Ses missions principales consistent à représenter les investisseurs de « Tanger Free Zone » auprès des autorités et organismes externes et à promouvoir l’investissement dans la région de Tanger. L’AIZFET est une organisation qui favorise la mobilisation des entreprises de TFZ autour de projets d’intérêts communs. Elle est impliquée dans les actions touchant au développement humain.
Les bénéfices de cette manifestation contribueront à rénover l’école Badryoune de la commune de Gzenaya (construction d’une nouvelle administration, réhabilitation des terrains de sport et des sanitaires).
La dernière opération, «1.000 coureurs pour 1.000 cartables» avait permis de participer aux efforts de lutte contre l’abandon scolaire, mettre en exergue le rôle du sport et sensibiliser à la responsabilité sociale de l’entreprise.
Exposants ? Une petite dizaine de promoteurs proposant des biens immobiliers allant du logement social au standing moyen et supérieur localisés en majorité sur Tanger, Tétouan. Les participants proposeront des tarifs très concurrentiels, des taux bas, des offres de crédit attractives.
Avantages pour les acheteurs? Des offres attractives en terme de prix, de taux, et de proximité pour se loger. Beaucoup de biens sont des projets situés à quelques minutes de la zone franche offrant une facilité de transport
Les conférences? Elles aborderont des problématiques en lien direct avec l’investissement, le foncier, le juridique, le montage financier et seront animées par des experts reconnus dans leurs domaines. Le programme et la qualité des intervenants vous seront transmis ultérieurement.
Pourquoi cette dimension caritative? Le simple fait d’aider les gens à se loger n’est-t-il pas suffisant? D’autre part la politique et les valeurs fondamentales de l’AIZFET est d’associer toute action entreprise à un projet touchant à la citoyenneté. À ce titre nous projetons d’organiser une opération de collecte de dons dont les bénéfices seront bien sûr intégralement reversés au profit de l’école Badriya de Gzenaya. Nous disposons déjà de promesses équivalent à presque 100.000 Dhs. Pour ce faire nous sollicitons les promoteurs, investisseurs et industriels dans et en dehors de la zone franche, membres de la société civile, etc. Nous organiserons probablement ce temps fort le jeudi 2 mai vers 17h30.
Informations:
Fouzia BENADDI
Tel: 06 06 542 296
Mail: fbenaddi@ics-evenements.ma
http://tfzassociation.com
Le mot du Président de l’AIZFE, Monsieur Ayoub DAOUDI
Aux portes de l’Europe, La Zone Franche de Tanger a su développer, depuis son lancement en 1999, des conditions d’accueil de grande qualité et dans des conditions de compétitivité internationale, se positionnant ainsi, en tant que destination de 1er choix des investissements dans les secteurs industriels et services sur le bassin méditerranéen.
En un peu plus de 10 ans, plus de 450 entreprises internationales, employant plus de 60 000 personnes, ont fait le choix de la TFZ. Ces entreprises représentent une quinzaine de nationalités, opèrant dans différents secteurs : automobile, aérospatiale, textile, services divers…, développant ainsi plusieurs métiers : off-shoring, assemblage mécanique, assemblage électronique/électrique, confection, usinage, soudage, emboutissage, moulage, ingénierie…
L’Association des Investisseurs de la Zone Franche d’Exportation de Tanger, AIZFET, qui réunit les opérateurs installés sur la Tanger Free Zone, tout en assurant un rôle de fédérateur et facilitateur pour ses membres se veut, également, le partenaire privilégié pour les autorités locales et l’administration de la TFZ pour continuer à améliorer la compétitivité et l’attractivité de notre zone et de notre région.
L’AIZFET en résumé.
– Groupement d’entreprises rassemblant plus de 500 opérateurs économiques et employant plus de 50.000 personnes.
– Représentant des investisseurs de Tanger Free Zone auprès des autorités et organismes externes et un support de promotion de l’investissement dans la région de Tanger.
– Organisation permettant la mobilisation des entreprises de la Zone Franche autours de projets d’intérêts communs.