Cette escale plus longue permettra à l’équipage de l’Hermione, éprouvé par la météo, de se reposer et de panser les avaries subies par le navire.
Après dix jours de mer, L’Hermione est arrivée à Tanger ce mercredi, à 12h30 (heure locale), avec 48 heures d’avance sur son programme. Une escale plus longue qui permettra à l’équipage éprouvé par la météo de ces derniers jours (« tempêtes », « vents puissants », « très grosse mer ») de se reposer et de panser les avaries subies par le navire.
« Jamais l’Hermione n’avait rencontré de telles conditions. Cette traversée nous a permis de constater les qualités nautiques exceptionnelles de la frégate qui a enregistré des coups de gîte atteignant quarante degrés. Avec un équipage de 80 personnes au lieu des 250 d’autrefois, c’est un petit exploit d’être arrivés jusqu’ici. » Le commandant Cariou
Cette expérience a resserré les rangs et soudé les marins entre eux. Beaucoup ne se connaissaient pas en quittant La Rochelle. À l’arrivée au Maroc, « ils forment un équipage fier et heureux de ce qu’il a accompli ». L’Hermione repartira de Tanger lundi 12 mars, direction Barcelone.
SudOuest.fr La Rochelle –