Cette décision intervient dans un contexte sanitaire qui ne permet pas aux préfectures de traiter les demandes de séjours dans des conditions normales.
L’ambassadrice de France au Maroc Hélène Le Gal a annoncé, ce vendredi 27 mars, que la durée de validité des titres de séjours des Marocains se trouvant actuellement en France, ainsi que les Français au Maroc sont prolongés de trois mois. Le Gal confirme ainsi la décision annoncée par Préfecture de police de Paris, le 16 mars dernier, ajoutant que la régularisation interviendra plus tard.
Par cette décision, les autorités françaises visent à sécuriser la présence sur les territoires français et marocains des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux.
Voici les documents dont la durée de validité sera prolongée de trois mois:
– Visas de long séjour;
– Titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger;
– Autorisations provisoires de séjour;
– Attestations de demande d’asile;
– Récépissés de demande de titre de séjour.
Challenge.ma