Christian Pérignon est un bourlingueur, auteur interprète, acteur de cinéma, de pubs, théâtreux…
Poète de l’Ailleurs, de l’errance, chanteur à textes, dans la tradition des années 50, il joue de sa voix profonde, vibrante, théatrale, cherchant à faire mouche tel un escrimeur, avec panache !
Belle gueule de Haute Savoie, regard d’aigle bleu, tout habillé de blanc il module, il séduit, il ironise, il interpelle.
Il n’est ni prophète, ni anar, juste un homme qui raconte ses éblouissements, ses émotions, ses trajectoires…
Avec un peu d’emphase certes mais aussi une grande simplicité et de l’humour, faisant des tours de passe-passe avec les mots, ses mots….
« je ne suis qu’un homme qui traverse la rue » se plaît-t- il à confier …
Autant dire que sa rencontre en 2004 dans un studio d’enregistrement parisien avec l’excellent guitariste- compositeur Elnour Zidour est percutante .
Une complicité immédiate crée le duo Pérignon-Elnour qui tourne désormais avec succès en de nombreux endroits.
Guitare électrique acoustique et voix , textes français sur une musique du monde.
Véritable fusion entre les poésies de Christian et la musique vagabonde d’Elnour tirant ses sources du classique espagnol, du rock, blues, jazz…, ce duo reprend donc la tradition du cabaret.
Avec de beaux accords, étranges et captivants, ces deux artistes invitent au voyage sur leurs routes multiples et à des rendez-vous à la croisée des chemins…
Cependant, dans le brouhaha du Lounge du Relais de Paris, pas facile de s’adresser au public !!!!!!
Le chant de la guitare a sans doute été plus écouté que celui du poète…
Mais félicitons Philippe d’avoir ouvert ses portes à une forme d’expression un peu inhabituelle dans ce lieu et permis d’accueillir à Tanger ces deux artistes de talent, extrêmement sympathiques en plus… qui d’aventures en aventures, de ports en ports….
Aïch Bengio