Lieu mystérieux et inconnu du grand public.
Le café Haribo est situé dans le bas de la médina, non loin de l’hôtel Continental… Il faut d’ailleurs trouver l’entrée !
Si vous voulez poursuivre l’aventure, à vous de jouer, retrouvez cet escalier…
J’ai découvert cet étonnant et au final très sympathique café par mon ami Olivier, qui est un amoureux de Tanger et un grand découvreur de lieux authentiques et conviviaux…
L’endroit est fréquenté essentiellement par des purs Tangérois, des personnes étranges et quelques initiés…
Le propriétaire du lieu Monsieur Haribo était un des importants changeurs d’argent du Port! Ce sont ses deux fils Abslam et Abila qui tiennent aujourd’hui le café!
Lieu parfait pour le dépaysement, pour un rendez vous discret et boire un délicieux thé à la menthe, sucré à votre demande!
On dit que par la fenêtre du deuxième étage et pendant de nombreuses années un mystérieux personnage des services de renseignements marocains surveillait les allers et venues du port de Tanger! Il n’est plus là depuis le déménagement du port à Tanger Med…
A l’intérieur du café, la déco est authentique, rudimentaire, kitch et l’ambiance est tout à fait étonnante faite de mystère et de convivialité discrète.
Au troisième niveau, la terrasse est réservée aux initiés. Elle est spartiate, tranquille et calme. Elle domine le port avec une très jolie vue sur l’Hôtel Continental.
De là on peut tout observer discrètement!
PB